dimanche 22 juin 2014

Fête de la musique 2014 à Annecy. Grandiose !

Quelle soirée !
Certes, tous les voyants étaient au vert pour faire de ce rendez-vous Annécien un grand moment; le jour d'abord, un samedi (ça n'arrive qu'une fois tous les 7 ans!), la météo résolument au "beau fixe" (ce qui est en fait assez rare en juin en pays de montagne), le lieu privilégié au coeur de la vieille ville, et l'horaire au top de la fréquentation. Si on ajoute que "les bleus" étaient au repos dans cette coupe du monde, tout semblait décidément bien se présenter. Même la programmation de la scène nous était favorable: pas de rapeur déchaîné, de hard-rockers-métalleux enragés ou de fanfare festive avant nous, on avançait sur du velours rouge à la suite d'un groupe de violons Slovaques !
Mais, ce n'est pas parce que tout se présente à priori bien, que l'alchimie fonctionne. Ce n'était quand même pas les restes d'une gastro carabinée qui allait nous gâcher la fête (merci Immodium !).
Non, cette fois, c'était décidément la bonne !
Et qu'elle fût "bonne" celle là... Quand on est habitué à jouer dans les petites salles avec un public clairsemé plus ou moins attentif, se retrouver face, à une place "sainte-claire" pleine à craquer, avec un "gros son" ou la moindre attaque de corde, vous fait sauter sur la chaise, je vous jure on se prendrai facilement pour "Jimmy Hendrix" à Woodstock.
Merci public de la place Sainte-Claire, pour votre accueil chaleureux et votre qualité d'écoute, pas de doute on s'en souviendra de celle là !

PS: j'espère pouvoir agrémenter ce billet matinal avec qqs photos, vidéos, extraits sonores. Si vous y étiez avec votre smartphone, envoyez nous vos documents multimédias en nous contactant à notre adresse mail   Merci d'avance !
Merci à la mairie d'Annecy pour l'organisation irréprochable, à A+ pour le son et les lumières, et aux riverains de la place pour leur patience, mise à rude épreuve (pas de coup de feu à déplorer ;-) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire